Disparition : pourquoi faire appel au détective privé ?

Les limites des services de Police

Avant 2013, la Recherche dans l’Intérêt des Familles permettait aux services de police d'intervenir en cas de disparition. Cela débouchait sur l'ouverture d'une enquête officielle en vue de retrouver le proche disparu.

Depuis, l'Etat a supprimé cette procédure* et défini des limites à l'ouverture d'une enquête officielle. Désormais, la personne disparue doit obligatoirement être mineure ou que des signes révèlent une situation de danger. Si aucune de ces deux conditions n'est remplie, une enquête officielle sera impossible. Les services de police vous inviteront à effectuer des recherches par vos propres moyens.

 

Le rôle du détective privé

L'enquêteur de droit privé vient palier les limites des services de Police dans ce domaine. Son statut lui permet de mener une enquête administrative - et de terrain - légale et confidentielle. Soumis à une obligation de moyens, il mettra tout en oeuvre en vue de retrouver la personne disparue.

A noter : une personne majeure retrouvée est libre de ne pas vouloir renouer contact. Si tel est le cas, nous nous soumettrons à la volonté de la personne. Nous en informerons le demandeur mais ne pourrons lui transmettre les coordonnées de la personne retrouvée.

 

*Circulaire du 26 avril 2013 portant abrogation de la circulaire n°83-52 du 21 février 1983 relative aux recherches dans l'intérêt des familles.

Nous pouvons vous aider

FORSETI Investigations est un cabinet de Détective Privé agréé par le CNAPS*, établissement sous tutelle du Ministère de l'Intérieur.

Nous sommes habilités à effectuer les recherches et investigations nécessaires en vue de vous aider à retrouver un proche, qu'il s'agisse d'un(e) ami(e) d'enfance ou d'un parent disparu) ou pour toute autre demande de ce type.

*Le CNAPS est chargé de l'agrément, du contrôle et du conseil des professions privées de sécurité. L'autorisation administrative et l'agrément délivrés à FORSETI Investigation et son dirigeant attestent de la crédibilité et de la légitimité de notre cabinet dans la défense de vos intérêts.

Contactez-nous

+33 6.67.78.66.98